30 mai

Semaine S22

1 - Ca s'est passé ce week-end

  • Rando douce

Pour ma dernière rando douce, 30 personnes m’ont accompagnée sur une boucle entre Poncin et Chenavel, entre ombre et soleil, boue et sulfatage des vignes, flexion de genoux (pour passer sous les arbres tombés en travers du chemin) et marche en équilibre (sur des branches pour ne pas se salir les chaussures).

Je vous remercie de votre assiduité à ces randos douces, de l’intérêt que vous avez porté à cette nouvelle activité et je vous souhaite beaucoup de belles autres randos douces avec Christine et Jocelyne, qui prennent donc la relève avec enthousiasme et compétence. Je vous remercie également du fond du cœur pour le goûter, les fleurs et les bonnes bouteilles que vous m’avez offertes que je boirai à votre santé, en ayant toujours une pensée pour vous et les Randonneurs du Buizin. MERCI. Dominique

  • Marche Nordique

Nous étions 12 marcheurs à parcourir 8 km  le long du Rhône sur un chemin ombragé et peu frequenté ; itinéraire en aller retour. Quelques exercices de gainage sur les tables de pic nic de St Vulbas. Au milieu du parcours, nous avons compté 3 roulés boulés, et innové une formule bike et marche nordique avec Patrick. Pour nous restaurer il nous a offert une dégustation de cerises cueillies par ses soins. Marie-france

Les photos de cette sortie

  • Randonnée

Un départ sous la pluie n'a pas découragé les 23 valeureux randonneurs à se rendre en Haute Ardèche. Bien leur en fasse, la météo locale fut plutôt clémente le matin, très ensoleillée l'après-midi.  Ils traversèrent une contrée boisée et sauvage, au profil escarpé, avec une alternance de combes et crêtes dans une nature très verdoyante et fleurie. Un pique-nique au bord de la Doux, à proximité du Barrage de Clauzel et d'une voie ferrée typique où se pratique le vélo-rail. Après une montée un peu éprouvante sous une chaleur lourde, ils atteignirent le vieux Hameau de Saint-Sorny tout en vieilles pierres, acheté il y a 53 ans par une association Genevoise qui l'a magnifiquement réhabilité à son aspect originel.  Enfin une certaine fraicheur bienvenue après le passage d'une passerelle mobile,  la visite des merveilleuses gorges de la Daronne qui avait encore un débit d'eau assez abondant. Belle journée, dépaysement assuré, découverte d'un environnement inhabituel, spécifique à la région ardéchoise. Marcel

Les photos de Maxime          les photos d'Alain

 

2 - Les rendez-vous du prochain week-end

  • Rando douce

Le 1er juin, votre GO sera Jocelyne P. - St Sorlin - La Chapelle St Christophe, circuit sur 9 kms.  Le rendez-vous est à 13H45 au foyer rural de St Sorlin. Son portable 06 87 04 49 45 en cas de besoin.

Voir le topo        voir la carte

 

  • Marche Nordique

Pour la MN du 03/06, Béatrice vous propose un rendez-vous à 14h au Foyer de Saint Sorlin (en entrant dans St Sorlin, à gauche avant la place), pour une marche sur la voie verte en direction de Lagnieu, puis retour par le parc de Lagnieu.
 

  • Randonnée

Dimanche 3 juin, vous irez dans l'Isère, voir l'Etang de Moras - Jocelyne Alric et Marie-Thérèse Lautrec conduiront cette sortie. Attention, le rendez-vous est à Lagnieu, parking Market, à 7H45 pour un départ à 8H00.

Consultez le topo

3 - Infos du club

  • Un petit retour sur le Poizat, La Grande Montagne

les photos de Michel Gougoux

  • Séjour dans le Lot

Un article paru dans la presse (Journal du Bugey)

  • Mise à jour de l'annuaire du club : bienvenue aux 3 nouveaux.
  • Michel GOYET michel.goyet01@orange.fr
  • Françoise ROUX francoise.roux46@sfr.fr
  • Delphine RAVEL delphine.ravel@gmail.com

L'annuaire à jour

 

4 - Autres informations

  • Tour du Beaufortain

La FFRandonnée de l’Ain organise une itinérance de 7 jours sur le Tour du Beaufortain du lundi 16 au dimanche 22 juillet 2018. 12 personnes se sont inscrites à cette Grande Randonnée dont 4 du Buizin. Une place vient de se libérer suite à un empêchement de l’un des participants à cette itinérance. Voici le programme : Premier jour, Queige-Lachat, 7h de marche. Deuxième jour Lachat-Roselette, 7h30 de marche. Troisième jour, Roselette-Col du Bonhomme, 5h de marche. Quatrième jour, Col du Bonhomme-Presset, 5h30 de marche. Cinquième jour, Presset-Coire, 4h10 de marche. Sixième jour, Coire-Arolles, 5h30 de marche et enfin septième jour Arolles-Queige, 6h30 de marche.

Conctact si vous êtes intéressés

  • Stage Rando douce et Rando Santé

Un nouveau stage vous est proposé "Créer, développer et promouvoir la rando douce et la Rando Santé©"

  • Date : mardi 3 juillet 2018 
  • Où : Maison de l'Environnement - Lyon 7éme
  • Animé par Fabienne Venot ( Directrice Technique Nationale ) 
  • Destiné aux licenciés et randocarteurs qui souhaitent développer la Rando Santé dans leur association ou dans leur département 
  • Coût : 50€ ( déjeuner compris ) 
  •  Gratuit pour les membres du comité pilotage Rando Santé© AuRA
Pour s'inscrire : cliquez ici

 

*********************************************

La pensée de la semaine (une petite de Coluche, pour changer...)

"La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler".

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur