Chaque pratiquant doit attester avoir rempli le questionnaire de santé fourni par la FFRandonnée et avoir répondu "non" à toutes les questions en toute honnêteté. En cas de réponse positive à une ou plusieurs questions, la commission médicale fédérale conseille vivement de consulter un médecin sur la poursuite des pratiques concernées (loisirs et/ou compétition) mais le certificat médical n’est plus exigé. Ce questionnaire est la propriété du licencié et ne doit pas être montré au club ou à ses animateurs. Cette simplification administrative vise à responsabiliser les pratiquants vis-à-vis de leur santé.
Si vous n'avez pas besoin de certificat médical vous pouvez cliquer sur le formulaire.
- Certificat médical (CACI)
Vous avez une ou plusieurs réponses positives sur le questionnaire de santé. Il est donc conseillé de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication (CACI) à l’activité sportive pratiquée. Ce certificat doit être daté de moins de 6 mois au jour de l'inscription.
Participation à des compétitions ou événements sportifs assimilés comme tels par la FFRandonnée : un CACI daté de moins de 6 mois est obligatoire tous les trois ans lors du renouvellement de la licence (saisons sportives). Entre ces CACI les compétiteurs doivent remplir le questionnaire de santé fédéral.
Pour éviter toute ambiguité, il est conseillé d'utiliser le modèle de certificat ci-dessous.
Avant de cliquer sur le formulaire, si vous n'avez pas votre certificat médical, prenez rendez-vous auprès de votre médecin, .