La Gazette du Buizin - S19
HORAIRE DEPART 12/05 : 8H30 AU LIEU DE 8H00
1 - Ca s'est passé ce week-end
Après un chemin bien ombragé sous les bois de charmilles, la petite troupe de 22 randonneurs a suivi une petite route pour passer sous le tapis roulant qui emmène sur 6 kms les cailloux à la cimenterie de Montalieu. Ensuite elle a pris un chemin caillouteux avant d'arriver dans un pré de la réserve naturelle de Mepieu et de découvrir un festival de couleurs : du rose clair, du rose foncé - du mauve - du jaune - du blanc....Là l'averse est tombée. Le temps de mettre les capes ou les K Ways la troupe est repartie et rentrée sous le soleil à Faverges en longeant l'étang de Mepieu. Une jolie découverte à deux pas de chez nous. Jocelyne P.
Nous étions 12 courageux marcheurs, la pluie ne nous a pas épargné, mais heureusement après la pluie, le beau temps.... pour terminer ce parcours entre Saint Maurice de Remens et l'étang de Gévrieux. Béatrice.
- Randonnée mercredi 1er mai
En ce mercredi 1er mai, le brouillard matinal semblait ne pas vouloir se dissiper. Eh bien, si ! Pour le plus grand bonheur des 35 participants, le soleil s'est progressivement imposé. Pause déjeuner au Mont Tournier avec en fond d'écran, le canal du Rhône, Izieu, la montagne de Tentanet ...... ! Certains, plus curieux, ont même déniché quelques brins de muguet à 880 m d'altitude. Sur le retour, jolis panoramas aux belvédères des Fils et des Crozets, avant de redescendre sur Grésin, où comme d'habitude, nous attendaient de délicieux gâteaux maison. Un grand merci aux pâtissières. Jocelyne A.
Les photos de Thierry Les photos de Max Les photos de Muriel
Ce sont 9 courageux qui se sont levés de bonne heure pour affronter le froid, le vent et la neige de Champfromier, altitude max 1200 m. Dès les premiers pas Edouard ramasse une belle morille, beau présage pour la suite, malheureusement ce fut la seule de la journée. Après avoir traversé les empilements de strates du pas du bœuf, nous avons continué en direction du chalet de l’Auger. Nous avons décidé de redescendre sur le hameau de Monetier pour manger à l’abri dans un lavoir communal. La rando s’est poursuivie jusqu’au pont du dragon qui enjambe la Valserine. Apres une petite étude géologique notre collège Luc a fini par trouver la fameuse tête de dragon qui est à l’origine du nom de ce pont. Nous laissons ce mystère pour les prochains randonneurs du Buizin. Nicole, pour ne pas être en reste, est allée réveiller le dragon dans sa maison La rando s’est terminée par les gorges de la Valserine jusqu’au pied du pont de L’enfer, site très joli et sauvage. En fin de rando dernière difficulté, trouver l'endroit idéal pour boire et déguster le cake qu’Annie nous avait confectionné Jean-Claude
Les photos de Muriel Les photos de Thierry
2 - Les rendez-vous du prochain week-end
- Rando douce vendredi 10 mai
Jocelyne P. (06 87 04 49 45) vous conduira à Journans & Rignat. Circuit de 7,5 kms et 280 m. de dénivelé. Départ 13H30 Parking avant But Ambérieu.
Voir le topo Télécharger la trace
- Marche Nordique samedi 11 mai
Claude Couturier remplacera Marie-France (fracture suite à une chute) ; RV 14H30 au motocross d'Ambérieu pour une boucle facile de 7,5 kms - tél 06 85 53 75 29.
- Randonnée dimanche 12 mai
Marie-Thérèse Lautrec et Maryse Bernard vous proposent une sortie sur Hautecourt, le Sentier du Val de Buenc ; une quinzaine de kms et 390 m. de dénivelé en cumulé. Départ à 8H30 parking SNCF Ambérieu.
Consulter le topo
3 - Infos du club
Pensez à vous inscrire pour l'affichage de cette manifestation (mail du 2 mai).
Bienvenue à Alexandre DRAY. Annuaire mis à jour en page d'accueil adhérent.
4 - Autres informations
- Le Printemps des Vins du Bugey samedi 4 mai
3 membres de notre association ont bien voulu donner de leur temps et représenter le Buizin auprès de la commune de Lagnieu ; leur rôle, la gestion du parking des invités (VIP) ; Jocelyne Alric, Geneviève de la Fontaine, Maryse Bernard ont revêtu leur "chasuble" jaune ! merci à elles. Une petite photo !
Le savez-vous ?
- Réponse de la semaine dernière : Les critères de cotation des randos sont au nombre de trois qui sont l'effort la technicité et le risque.
- La question de la semaine : Qu'appelle-ton la zone de combat en montagne ?
*********************************************
La Plaisante Sagesse Lyonnaise (en vieux français, pour ce début mai frisquet)
"N'y a qu'un moyen de pas attraper un chaud et froid, c'est de faire l'incontraire. Un froid et chaud c'est bien plus agréable et moins de craindre.".
*********************************************
Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur