01 avril

La Gazette des confinés - S14 - (J16)

 

Marcel, notre président, nous écrit. Cliquez pour lire son message.

 

1 - Ca s'est passé ces derniers jours et bien avant

  • Des nouvelles de not'Dédé,  notre doyen (90 ans en fin d'année) et ancien président, André Tronchère

29 mars, Dédé va bien. "il sort un peu, non, il vole dit-il ! Il attaque le virus par surprise et avec un truc qui pique, de la mirabelle. Il va au jardin, mais préfère le bistro d'avant. Le tout en rigolant. Des nouvelles aussi de Jean (notre ancien-ancien président) et Lucette Leignier, leur santé est bonne.

  • C'était il y a 9 ans week-end en Provence

Cette année là, nous sommes passés par les sites des Baux de Provence et de Fontaine de Vaucluse, avec une nuit passée à Villeneuve lès Avignon.

Photos de Alain   Photos de Patrick   Photos de Chantal

Rappel : sur le site, vous avez accès à toutes les photos depuis 2010.

 

2 - Les rendez-vous de la semaine

  • Nouvelle rubrique temporaire sur les 5 gazettes d'Avril :  "Chroniques de Retord"

Si vous voulez en savoir plus ou découvrir ce plateau (où nous nous sentons si bien en toutes saisons), cette rubrique est pour vous. Sans prétention ni exhaustivité, ces petits articles sont écrits à partir d'informations dont vous trouverez les liens sur le document joint.  Voici le lien pour le chapitre 1 : Portrait du Plateau  Bonne lecture. Jacques (aidé par Maryse pour la technique) - Références articles Retord

  • le quizz de la semaine

Merci aux 18 adhérents qui ont participé à ce 1er quizz,  je compte sur vous pour faire les suivants. Pour tous les autres, vous pouvez encore vous y mettre, jusqu'à présent je n'ai encore pas contacté le coronavirus par ce canal de communication, par contre je l'ai peut-être transmis à quelqu'un qui m'a envoyé des idées de questions, merci à lui, il se reconnaitra.

Pour continuer, je vous invite à cliquer sur ce lien, vous y trouverez les quizz, les réponses et les scores. (accessible également en page d'accueil du site). Accès direct au quizz n°02

 

3- De quoi s'occuper

Marche nordique sur balcon (Nordic Walking on the balcony), à pratiquer en attendant des jours meilleurs.

les animaux variables (1ère page, les Alpes, 2ème page, ailleurs) Si ça vous dit.... un aperçu des animaux qui changent de couleur selon les saisons.

 

4 - C'est pas bien sérieux....

On a  rencontré un animal de compagnie heureux... à St Denis en Bugey !

*********************************************

anonyme

"Purée ! tout le monde sort son chien, moi j'ai une tortue, 7H qu'on est dans l'escalier".

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur