01 juillet

CALENDRIER RANDOS 2020 MODIFIE DANS INFOS DU CLUB

1 - Ca s'est passé ce week-end

  • Rando douce

L'orage du matin a rafraîchi l'atmosphère mais a peut-être fait peur aux marcheurs. Nous étions seulement 9 pour ce nouveau circuit empruntant des chemins ombragés (ils étaient bienvenus car le  soleil tapait fort) et variés : des vignes, des bois, des champs, ... Nous avons même eu droit à une haie d'honneur spontanée de 12 génisses lors de notre passage.

  • Marche Nordique

DPFPM  12 marcheuses et 2 marcheurs ce samedi matin, les hommes se sont tenus à carreau ! 9 bons kilomètres entre le Charveyron et Chanves, avec de nombreux passages en sous-bois pour limiter les effets de la chaleur. Quelques pauses hydratation bienvenues, dont une consacrée à des projets de sorties "marche nordique" alternatives pendant la trêve estivale : horaires bien matinaux... ou très, très, tardifs, activités aquatiques nocturnes émoustillantes... l'été sera chaud au Buizin ! Olivier (quel coquin, cet Olivier).

Confirmés  Nous nous sommes retrouvés 9 Marcheuses et Marcheurs sur un parcours très ombragé rendant donc la chaleur très supportable. L'ambiance, la forme, étaient là aussi, bref un bel après midi. bonne semaine à toutes et tous. Claude

  • Randonnée

Malgré la pluie sur la route qui s'intensifiait en s'approchant du départ, 34 randonneurs bien décidés ont confirmé ce proverbe "la pluie du matin n'arrête pas le pélerin". Chacun a pu tester son équipement de pluie, juste le temps de le mouiller. 20' plus tard c'est avec plaisir que nous avons pu adopter une tenue digne d'un bel été. Cette randonnée dans le massif des Bauges nous a offert de magnifiques panoramas notamment sur Le lac du Bourget, le circuit trés agréable alternait sous-bois et alpages. Une petite collation liquide, pour renouer avec la tradition sans trop en faire, a permit de terminer cette journée en beauté (Alain)

Les photos de Muriel          Les photos de Maxime

 

2 - Les rendez-vous du prochain week-end

  • Rando douce vendredi 3 juillet

Christine vous propose la Cascade de la Fouge à Cerdon. Rendez-vous 13h30 parking But Ambérieu Voir plus

  • Marche Nordique samedi 4 juillet
DPFPM horaire été ; Claude vous propose un parcours au départ de St Sorlin Parking ViaRhôna ; rendez vous à 9h15 pour un départ à 9H30 ; contact Claude 06 85 53 75 79
 
Confirmés Marie-France vous propose une MN facile et ombragée le long de l'Albarine. RDV 13H50 pour un début à 14H00 parking Pont Martin ; prendre le long de l'ancienne route à Bettant et aller au fond de Bettant ; si vous voulez vous rafraichir, pensez aux sandales plastiques...! ou pas. MF 06 15 46 74 11
 
  • Randonnée dimanche 5 juillet

C'est Bernard et Patrick qui vous proposent une rando sur le plateau des Glières. Départ 7h, parking SNCF Ambérieu. Pas de gâteaux, mais boissons fraiches Voir Plus

 

3 - Infos du club

  • Mise à jour et modifications du calendrier randos 2020

Une mise à jour a été indispensable pour notre calendrier annuel, en raison de la situation sanitaire. A noter entre autre => annulation du repas d'été prévu le 1er/08, trop compliqué à organiser. Nous vous laissons découvrir les annulations, les changements et autres reports de date sur le calendrier joint.

  • Sortie du 26/07 - Lac de Monteynard et passerelles himalayennes

Pour la traversée en bâteau (tarif 5€, merci de prévoir le montant exact), inscriptions avant le 20/07 auprès de Annie ATTENCIA ou Viviane REGIS ; prévoir un masque sur le quai et toute la traversée. Ajouter aux frais le montant du parking (+covoiturage bien sûr).

  • Réunion du Conseil d'Administration

Ce C.A, prévue le 17 juillet à 20H00 est bien maintenu. Mairie de St Denis. Merci de votre présence ou signaler votre absence auprès de Maryse.

 

4 - Autres informations

  • Patrimoine : l'Eglise de Villar d'Arêne (05)

Ceux qui ont participé aux week-ends dans l'Oisans se souviendront certainement de l'état de délabrement de l'église du village, en face de notre gite. Elle est fermée depuis 30 ans au public. Et bien, bonne nouvelle, elle est en restauration, grâce à des mécènes, dont la Fondation du Patrimoine (Stéphane Bern) et autres donateurs. Le but est de rouvrir l'église comme lieu de culte et d'organiser des événements culturels. Maryse

 

*********************************************

 

ne soyons pas trop sérieux.... c'est du Pierre DAC

A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur