03 juin

La Gazette des déconfinés S23 (J79)

1 - Ca s'est passé ce week-end

  • Marche Nordique
DPFPM : le soleil était  au rendez vous  pour cette séance au grand complet ; une balade le long du Rhône. Tout le monde a retrouvé le geste de la MN,  même ceux qui avaient imaginé l'avoir perdu. Une séance pleine de bonne humeur.  Merci à toutes et tous. (Claude)

CONFIRMES : Nous étions 8 marcheurs nordiques ce samedi après-midi à parcourir les chemins entre la tour de Saint-Denis et la Chapelle de Nièvre avec un temps agréable et nous étions tous contents de nous retrouver. (Pedro)

 

2 - Les rendez-vous de la semaine

  • Rando douce

Vendredi, c'est la reprise de la Rando douce avec quelques restrictions qu'il conviendra de respecter. La première de ces restrictions est de passer par un formulaire d'inscription car la participation à ces séances est limitée en nombre (groupe de 10). Vous pouvez consulter en page d'accueil des adhérents les consignes de la FFRP. Ces consignes sont rappelées sur ce formulaire d'inscription à la rando douce du 05 juin

  • Marche nordique

Vous devez maintenant être familiarisés avec cette procédure d'inscription. Pour ceux qui ne l'ont encore pas utilisée, c'est la même que pour la Rando douce.

Rappel, l'option "J'accepte d'être changé de séance entre le matin et l'après midi en cas d'un nombre trop important d'inscriptions" reste une option qu'il ne faut cocher que si vous acceptez de changer de séance, sachant que pour les débutants, le rythme de l'aprés midi est plus soutenu.

Formulaire d'inscription à la marche nordique du 06 juin

 

3 - Infos du club

  • Inscriptions aux séances de Rando douce et Marche nordique

Ces 2 disciplines doivent respecter les consignes dues à la pandémie, c'est pour cela qu'il a été nécessaire de mettre en place une procédure d'inscription qui se veut la plus simple possible. Il est demandé à chaque adhérent de bien vouloir l'appliquer pour simplifier le travail des animateurs et il n'est pas prévu de s'inscrire par téléphone sauf exception en cas de problème technique qu'il convient de signaler à l'administrateur du site.

  • Déconfinement en douceur

La levée progressive des mesures de confinement n'a pas provoqué d'engorgement dans les inscriptions pour les séances de marche nordique. Si pour le samedi matin le groupe s'étoffe un peu, la séance des confirmés reste limitée avec les mêmes inscrits aux séances.

Les 2 séances se sont trés bien passées malgré les restrictions. La reprise d'une vie sociale est un facteur important dans le vie dite "normale"

Il restera maintenant à espérer pouvoir reprendre les randos à la journée dans un esprit serein et de détente.

  • La FFRP communique

Les règles à appliquer jusqu'au 22 juin sont sur le site de la fédération. Même si l'article commence par "Les conditions de la pratique s'assouplissent" on ne peut pas dire que cela change grand chose car les groupes sont toujours limités à 10 avec des distances à respecter en fonction de la vitesse, donc aucune évolution. Lire le communiqué

 

4 - La chronique des déconfinés

  • Maxime en plein déconfinement

Dans l'attente des premières randonnées sans limite de présence, en voici une nouvelle de votre serviteur :
  • Secteur : Ambérieu-Saint Rambert. 
  • Dans le sens horaire.
  • Principaux points de passage : Vareilles-Pré Charvet-Pont Rion-Serrières-Pas de la Falconnière (un casse-patte anthologique)-Creux de Lent-Cleyzieu-Lavoir du Flon-Dorvan-Aire de parapente-Combe de Mures-GR 59 jusqu'au collet routier de Bettant-/Vaux-Bettant-Vareilles.
  • Horaire 7h50-16h30 soit 8h40.
  • Kilométrage : estimé à 30 kms (à revoir après consultation du GPS)
Voir les photos 2 documents à consulter Doc01  Doc02
Au plus vite sur les sentiers avec vous. (Maxime)

 

5 - Un peu d'humour autour du Covid19

Je reviens du supermarché avec mon mec, on enlève nos masques, paf !... Ce n'était pas lui, faites gaffe !

*********************************************

Guy BEDOS (Journal Libération 1994)

"Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ?".

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur