13 mai

La gazette des déconfinés S21 (J65)

1 - Ca s'est passé ce week-end

  • Marche nordique

DP-FPM samedi matin : 6 personnes pour cette reprise à Sault-Brénaz, avec la visite très appréciée de notre Président Marcel en début de séance pour marquer le coup. Nous avons parcouru 7 km AR à allure modérée en direction du Point-Vert. Les consignes fédérales (notamment : distances entre personnes) ont été scrupuleusement respectées, tout en préservant l'habituelle convivialité, merci aux participants. Le test étant concluant, nous vous attendons nombreux pour les prochaines séances ! (Olivier) Cliquez sur la photo

Mn01

Confirmés samedi après midi : Pour cette reprise nous étions 8 marcheuses et marcheurs hyper motivés ; après un rappel des consignes, nous sommes partis pour un aller retour au point vert. Finalement, pas si difficile de respecter les distances et cela n'a pas entaché bonne humeur et convivialité. Même si à la fin de la séance les muscles étaient un peu douloureux, nous sommes toutes et tous repartis avec un grand sourire aux lèvres et dans la tête, en se disant : vivement la prochaine séance ; donc je vous dis à la semaine prochaine? (Claude) Cliquez sur la photo

Mn02

 

2 - Les rendez-vous de la semaine

  • Marche nordique

L'activité a repris en composant avec les contraintes dues à la situation actuelle. Les séances du WE dernier se sont bien déroulées. L'inscription préalable est la règle car le nombre de participants par groupe est limité. Les animateurs volontaires animeront des séances le matin (DP FPM) et l'après-midi (confirmés). 

Horaire, lieu et coordonnées de l'animateur seront précisés dans le mail de confirmation vendredi après-midi. Merci de vous inscrire AVANT VENDREDI 14H si possible, pour permettre de préparer les confirmations dans la foulée. Suivant l'affluence, des groupes pourront être formés avec des horaires différents, qui vous seront précisés par mail. Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur ce lien

  • Chroniques de Retord et d'ailleurs

Ces chroniques d'ici et d'ailleurs ont pris fin, laissant la place à la reprise des activités et sorties du club à venir ; rendez-vous sur les chemins et en d'autres lieux. Espérant que ces chroniques vous ont un peu intéressé !! Maryse & Jacques.

  • le quizz de la semaine

Et oui, nous en sommes au 65ème jour de confinement, j'espère que les huit quizz, faute de les avoir faits, vous ont un peu occupé. Je remercie tout particulièrement ceux qui les ont tous réalisés, et j'encourage les 3 derniers qui n'ont pas tout à fait fini le parcours complet avant de valider le classement définitif. (Alain)

Voir tous les quizz, les réponses, les classements

 

3 - Infos du club

  • Possibilité de commande groupée de visière de protection

Par mail du 19 mai, vous avez été informés de la possibilité de commander des visières ; date limite 30/05 pour livraison début juin. Voir le détail en cliquant sur ce lien.

 

4 - La chronique des déconfinés

En attendant la reprise de nos activités, terminons sur une note pleine d'espoir (Alain)

Le Coronavirus ne devrait pas tenir dans le temps...

c'est du made in China

5 - Un peu d'humour

Confin02

Je vais chez Grand-mère... Je ne l'ai pas vue depuis 2 mois

*********************************************

La pensée de la semaine (Sandrine Fillassier auteur de roman)

Pendant le confinement, j'ai appris à mes dépends que l'on ne pouvait pas rire de toux.

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur