29 juillet

La Gazette du Buizin - S31

1 - Ca s'est passé ce week-end

  • Rando douce

Eliane et Gisèle étaient très bien entourées de 3 GO, ce vendredi matin pour une rando sur les hauteurs de Leyrieu. Traversée du village avec four, lavoir, abreuvoir et belles maisons de pierre. Un petit dénivelé à l'ombre des bois, arrivée sur le plateau, la chapelle, une vue superbe sur la plaine, Lyon tout au fond, le viaduc de La Boisse etc...Une matinée agréable. Christine

  • Marche Nordique

DPFPM  Pour cette dernière sortie avant les vacances nous étions 13 marcheuses et marcheurs pour un parcours de 8 km bien ombragé, après un échauffement en commun avec le groupe de l'après-midi. Nous les avons bien retrouvés pour les étirements et voilà l'heure de l'apéro. Bonnes vacances à toutes et tous ! Olivier

Confirmés - Pour cette dernière sortie avant les vacances, nous étions 5 marcheuses et marcheurs pour un parcours de 9 km bien ombragé après un échauffement en commun avec le groupe du matin ; nous les avons bien retrouvés pour les étirements, et voila l'heure de l'apéro. Bonnes vacances à toutes et tous. Claude
 
  • Randonnée

Une trentaine de participants pour cette sortie bateau/rando/passerelles ; merci aux photographes qui nous permettent de voir ces beaux paysages.  Maryse

Les photos de Muriel            les photos d'Annie S.            les photos de Thierry P.          les photos de Max.

 

2 - Les rendez-vous du prochain week-end Départ

  • Rando douce vendredi 31 juillet
C'est la dernière ; Jocelyne vous propose une rando douce à partir du plan d'eau d'Evosges et pour ceux et celles qui le souhaitent, de terminer cette année de randos par un pique-nique sur le lieu de départ de la randonnée qui dispose de tables et de bancs. Chacun apporte son pique-nique. Rendez-vous au parking près de But à 8h15 pour un départ à 8h30. Randonnée de 8 km 500 pour un dénivelé de 135 m. Voir la carte et la trace
 
  • Marche Nordique samedi

Trève estivale.

  • Randonnée dimanche 2 août

Jocelyne Alric et Marie-Thé Lautrec vous proposent une sortie dans le Jura. Départ Ambérieu parking SNCF 7H30 ; surveillez votre messagerie vendredi soir ou samedi matin, en cas d'annulation de cette sortie par les animatrices, éventuellement. Consultez le topo

 

3 - Infos du club

  • Balisage

Bravo aux 6 baliseurs qui ont "mis de la couleur" sur les arbres jeudi dernier. Deux équipes continueront le travail ce jeudi. Patrick et Pedro sont responsables de ces travaux.

 

4 - Pour changer

  • En attendant la pluie qui ferait tant de bien à la nature,  Brassens &  la chanson "l'Orage" 1er couplet

Il évoque le coup de foudre pour sa voisine un soir d'orage (le mari de la belle étant réprésentant en paratonnerres et parti faire son métier, elle se réfugie dans ses bras). Maryse

 

*********************************************

Georges Brassens

" Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps,
Le beau temps me dégoûte et m'fait grincer les dents,
Le bel azur me met en rage,
Car le plus grand amour qui m'fut donné sur terre
Je l'dois au mauvais temps, je l'dois à Jupiter
Il me tomba d'un ciel d'orage".

*********************************************

Page d'accueil du site Pour ne plus la chercher enregistrez la dans votre navigateur